Intégrer twitter sur votre blog

Nombreux sont ceux d’entre vous qui twittent et suivent l’info en temps réel sur twitter. Voici donc comment intégrer votre flux sous différentes manières afin de rendre votre blog plus vivant, de recentrer toutes vos interventions communautaire sur une seule page.

Nous utiliserons une méthode directe sans plugins ni widgets, ce qui permettra de ne pas alourdir votre site et ralentir le temps de charge des pages.

 

Rendez-vous immédiatement sur votre compte twitter où vous commencerez par vous connecter à votre compte. Une fois sur votre page d’accueil, allez dans la partie « ressource »

 

Vous arriverez sur un page qui vous proposera plusieurs outils pour lier Twitter à votre blog. Nous choisirons la catégorie « widgets ».

 4 choix de widgets nous serons proposés : de profil / de recherche / de favoris / de listes. Mais lequel choisir ?

–> dans la mesure où les paramétrages de chaque catégorie sont les mêmes, elles ne seront détaillées uniquement dans la première « widget de profil ».

 

Premier choix, le widget de profil 

Les Tweets affichés seront uniquement ceux que vous aurez vous-même rédigés. Un flux dédié à vos seuls commentaires et informations. C’est un très bon complément de blog qui donne de l’information en temps réel et donne bien plus d’intérêt à votre site dans la mesure où vos Tweets s’accordent avec le contenu de votre site.

Pour commencer à paramétrer le widget, observez les 4 onglets de paramétrages :

  • Le premier « préférences » où vous renseignerez votre nom de compte (si vous êtes connecté, cela devrait se faire automatiquement).

  • Le second « préférences » va vous servir à paramétrer le contenu du flux avec

    • Sonder de nouveaux résultats : pour actualiser le flux en temps réel ou pas
    • Inclure la barre de défilement : pour naviguer dans les tweets ou pas
    • Charger à intervalle régulier : affichera les tweets dynamiquement
    • Charger tous les tweets : affichera tout sans attente
    • Nombre de tweets : quantité à disposer
    • Afficher les avatars : oui ou non
    • Afficher l’horrodatage : soit la date et les fonctions d’intéraction
    • Afficher les Hashtags : oui ou non

 

  • Le troisième « Apparence » servira à modifier l’aspect du widget

  • Le quatrième « Dimensions » vous permettra d’ajuster la taille pour votre blog

Chaque modifications n’est pas visible immédiatement, il est donc indispensable de cliquer régulièrement sur le bouton « Tester ce réglage » pour voir le rendu selon les paramètres fournis.

Une fois satisfait, il vous suffit d’un clic sur « Terminer & récupérer le code », de copier le code affiché et le coller sur votre blog au format HTML.

 

Voici le rendu du widget de profil :


 

 

Deuxième choix, le widget de recherche :

Vous aimerez agrémenter votre blog avec un flux qui colle a votre site ou vous n’avez tout simplement pas le temps de donner de la tête sur tous les réseaux blog / twitter / facebook / LinkedIn / Viadeo …  le widget de recherche est sûrement la solution qu’il vous faut !

Il vous suffira de rentrer un mot clé comme l’exemple ci-dessous avec le mot « tutoriel » et Twitter affichera tous les Tweets qui contiennent le mot en question.

Voici le rendu du widget de recherche :

 

 

 

Troisième choix, le widget de favoris :

Vous souhaitez mettre en avant certains Tweets que vous avez soigneusement sélectionnés ? Il vous faut le widget de favoris !

Cela nécessite d’être lecteur des flux Twitter et de mettre de côté les Tweets que vous voulez afficher en les cochant entant que « favoris ». Pour ce faire, il vous suffit de les attraper à la voler au bas de Tweets, vous pourrez ensuite les voir dans votre profil et onglet « Favoris ».

Le réglage s’effectuera comme les autres widgets, voici le rendu :


 

 

 Quatrième choix : le widget de liste

Cette méthode vise à suivre tous les tweets envoyés par un ou plusieurs émetteurs sélectionnés comme je l’utilise moi-même sur ma page d’accueil. Comme une réunion autour d’une thématique précise, vous offrez au visiteur un épicentre d’actualité bien précise et dont vous avez le contrôle.

Cela nécessite de construire une liste dans laquelle vous vous abonnerez aux flux de divers émetteurs comme je l’ai fait ci-dessous :

 

Voici le rendu obtenu :




Sujets relatifs :

  1. Créer un blog WordPress
  2. WordPress : Error 500
  3. En 1 minute sur la toile !
  4. WordPress : « Error out of memory »
  5. WordPress : Erreur wp-config.php

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Je laisse un message !

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: