Techniques de Webmarketing

« J’ai construit mon site e-commerce, tout est opérationnel et il est désormais temps de booster le chiffre d’affaires! »


Je vous propose de trouver, points par points, les étapes clés avec à chaque fois 10 méthodes pour améliorer les techniques de vente de votre site, supprimer les freins d’achats et attirer l’attention sur votre produit/service.
Sortez les crayons, c’est parti !


10 MÉTHODES POUR AMENER LES GENS À CLIQUER SUR VOS ANNONCES


  1. Utiliser la méthode de raisonnement tactique, sur les bandes publicitaires ou banner ads (« ne pas cliquer » sur votre pub, « Ne cliquez pas ici si vous êtes satisfait de votre apparence »…)

  2. Choisir un vocabulaire fort et positif (ultime, puissant, super, fantastique…) Les mots utilisés doivent décrire et mettre en valeur l’offre globale.

  3. Offrir un escompte ou une offre spéciale. Les gens sont toujours à la recherche d’offres alléchantes (pourcentage de rabais, escompte en dollars, « Achetez-en un = un gratuit »…)

  4. En utilisant des témoignages, vous prouverez aux visiteurs qu’ils ne perdent pas leur temps en cliquant sur votre pub. Ils doivent inclure assez d’information afin de bien comprendre votre offre.

  5. Se faire cautionner par une personne populaire et respectable. Les gens vont cliquer sur votre lien puisqu’ils font d’avantage confiance à une personne connue qu’à vous.

  6. Employer une politique de garantie efficace en l’incluant dans l’entête d’offre. (Doublez ou triplez votre garantie de remboursement, garantie de remboursement à vie…)

  7. Inviter les gens à cliquer sur votre bande publicitaire. Les cyber novices ne savent peut-être même pas qu’ils peuvent cliquer sur ces bandes. En inscrivant simplement la phrase « cliquez ici », vous augmenterez votre trafic et le nombre de clics.

  8. Proposer une période d’essai gratuite, un échantillon gratuit sur le produit ou le service. Cela indiquera qu’il n’y aucune obligation à cliquer sur votre pub et sera l’opportunité d’essayer (n’oublions pas que lorsque le prospect à produit entre les mains, les chances de ventes se multiplient par 5!).

  9. Informer des bénéfices majeurs de votre produit, site Internet ou service sur votre bande publicitaire. Il pourrait s’agir de bénéfices comme faire de l’argent, perdre du poids, augmenter l’énergie, épargner de l’argent, sauver du temps…

  10. Publiciser une offre gratuite, les gens adorent les choses gratuites. Si la prime Internet leur plait, ils cliqueront sur votre lien.





10 MOTS MAGIQUES QUI FONT CHANGER D’AVIS ET FONT VENDRE!


  1. « rapide » : Les gens recherchent des résultats rapides, livraison rapide, commandes rapides… De nos jours le temps est plus précieux que l’argent.

  2. « garantie » : Ils veulent s’assurer qu’ils ne risquent pas leur argent en achetant votre produit.

  3. « limité » : On aime obtenir des choses exclusives ou rares car elles sont considérées comme ayant plus de valeur et satisfont nos besoin de démarcation.

  4. « facile/simple » : Les consommateurs veulent commander facilement, obtenir des instructions faciles à comprendre, utilisation facile, paiements faciles. Le moindre frein peut dériver de la vente.

  5. « témoignage » : Ils veulent avoir des preuves tangibles avant d’acheter votre produit. Il devrait s’agir de preuves irréfutables.

  6. « escompte/vente  » : Nous recherchons toujours des offres (rabais, vente d’un jour, pourcentages, deux pour un…)

  7. « gratuit » : Le mot en or, incitatif avant de faire affaire avec vous.

  8. « vous/votre » : Les personnes aiment que l’on que s’adresse à eux, être considérés. cela les pousse à lire l’annonce en entier.

  9. « important » : Au risque de manquer une information importante qui pourrait affecter leur vie, Les gens s’arrêteront et remarqueront votre message.

  10. « nouveau » : Noter sens de consommation nous pousse à rechercher ou se laisser tenter par de nouveaux produits qui peuvent améliorer notre qualité de vie (informations, goûts, technologies, résultats…)






10 MÉTHODES POUR DONNER DE L’ÉLAN AUX PROFITS


  1. Offrez des articles exclusifs à des sites Internet au trafic élevé en échange d’un lien vers votre site.

  2. Créez une image positive (en Informant des collectes de fonds que vous avez parrainé, par vos dons personnels …

  3. Améliorez le service à la clientèle sur une base régulière en essayant de nouvelles technologies qui améliorent la communication.

  4. Demandez à vos clients ce qu’ils aimeraient vous voir offrir par votre entreprise à l’avenir. Ce type d’information peut faire exploser vos ventes.

  5. Assurez-vous que votre hébergement Internet ne perde pas vos ventes. Si vous recevez un mail portant sur une plainte de mauvais accès à votre site, cela pourrait être la faute de votre hébergement.

  6. Offrez une expérience unique à vos visiteurs, facilitez la navigation, offrez un bon contenu, des graphiques qui s’affichent rapidement, des options de recherche…

  7. Modifiez/ajoutez constamment les primes à votre site. la récurrence entrainera un  sentiment de déjà vu.

  8. Ajoutez un Répertoire, collectez les adresses mail de vos visiteurs et envoyez-leur un mail de confirmation d’ajout, rappelez leur de visiter à nouveau.

  9. Organisez le marketing et la publicité dans un plan. Créez une liste de plans promotionnels sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et futurs.

  10. Échangez des liens seulement avec des sites visités par votre public cible. Ils devraient offrir à leurs visiteurs des primes ou du contenu de valeur.





10 MÉTHODES POUR RESTER COMPÉTITIF


  1. Offrir un contenu gratuit et original. Il est important de donner de l’information à vos visiteurs et si possible exclusive.

  2. Offrir des logiciels gratuits aux clients potentiels. Cela pousse le sentiment d’aubaines mais aussi de confiance sur vos compétences.

  3. Organisez des concours ou sweepstakes.

  4. Fournissez un Web directory gratuit  sur un sujet populaire qui attirera un public ciblé.

  5. Offrir un article gratuit, de l’information gratuite par courriel. Ceci fait économiser du temps et de l’argent.

  6. Donner une apparence professionnelle au site avec un nom de domaine, une navigation facile, des graphiques pro…

  7. Lorsque vous utilisez des choses gratuites, citez-les sous votre annonce.

  8. Sondez vos clients existants.

  9. Testez et améliorez votre annonce. Assurez-vous de recevoir un taux de réponse le plus élevé possible.

  10. Donnez un sentiment d’urgence pour pousser à l’achat immédiat. Cela évite les pertes de ceux qui remettent à plus tard et perdent la motivation.





10 MÉTHODES POUR FAIRE MONTER VOS VENTES EN FLÈCHE


  1. Maximiser l’efficacité des bandes publicitaires. N’utilisez pas la même annonce sur chaque bande mais une variété qui s’appuie sur une charte commune.

  2. Facilitez le téléchargement privilégiant les boutons plutôt que les bandes publicitaires. Elles sont plus petites et prennent beaucoup moins d’espace.

  3. Offrez de l’espace publicitaire gratuit à des compagnies connues et respectées ce qui créera un lien entre la crédibilité de ces compagnies et la vôtre.

  4. Les gens ont appris à respecter les figures autoritaires. Informez vos visiteurs que vous êtes le président ou DG de votre entreprise.

  5. Offrez aux gens une consultation téléphonique gratuite avant qu’ils ne passent commande pour donner un sens humain à l’échange.

  6. Testez la fonction « bill me later » (Facturez-moi plus tard). C’est une très bonne astuce qui pourrait augmenter grandement vos ventes.

  7. Trouvez un organisme de charité qui sensibilise le public visé. afin de promouvoir vos dons en pourcentage des profits.

  8. Organiser un concours « gagnez ce que vous achetez » où chaque gagnant obtiendra sa commande complète gratuitement.

  9. Attirez les visiteurs avec un cours gratuit pouvant être bâti sur auto-répondeur et leur faire parvenir des leçons chaque jour.

  10. Interrogez des gens ayant rapport à votre entreprise et obtenez leur permission légale de le convertir en article. Faites la promotion du site en le soumettant à des magazines en ligne (ezines.)





10 FAÇONS D’OPTIMISER LE PLACEMENT PRODUIT


  1. Transformez votre annonce en histoire ou article. Les visiteurs seront moins hésitants à lire votre annonce et seront de plus en plus intéressés.

  2. Offrez une prime ou un article gratuit pour les motiver et les récompenser d’avoir complété votre sondage en ligne. Ceux-ci vous donneront des renseignements précieux.

  3. Augmentez la puissance des avantages en utilisant des mots qui attirent l’attention, mettre en valeur des mots-clés, utiliser de la couleur, des caractères gras, souligner des phrases clés…

  4. Donnez du choix pour ne pas qu’ils aient le sentiment d’être contrôlés. Offrez-leur différentes façons de commander, de vous contacter, de naviguer…

  5. Mettez-vous à la place de vos visiteurs. Construisez votre site selon leurs préférences. Créez votre produit selon leurs goûts et leurs motivations d’achats.

  6. Procurez-vous des conseils gratuits d’entrepreneurs en ligne. Participez à des réunions de clavardages d’affaires et babillards électroniques afin de communiquer avec eux.

  7. Utilisez le bonus gratuit pour créer un désir urgent d’achat. Offrez un produit d’appel ou une version limitée du standard pour une période limitée.

  8. Offrez des extras et des ajouts à vos produits lors de l’achat. (ex : s’ils achètent un jouet électronique essayez de vendre des batteries.)

  9. Donnez un sentiment de bien-être après l’achat avec des compliments. c’est un vecteur de fidélisation.

  10. Ajoutez des profits multiples à votre site. (ex : si vous vendez des livres d’affaires essayez de vendre des services d’affaires, des cours, accessoires…)





10 ACTIONS POUR MULTIPLIER VOS COMMANDES


  1. Utilisez des programmes de récompense pour motiver et fidéliser les visites et les achats. Instaurer un programme de primes fidélité.

  2. Publiez des newsletters pour d’autres sites afin de développer le trafic, gratuitement en échange d’une annonce parrainée dans chaque numéro.

  3. Échangez des annonces d’approbation avec d’autres newsletters avec plus de potentiel en clic plutôt que de simples échanges d’annonces classées. Cela offre à votre annonce une crédibilité instantanée.

  4. Testez votre annonce avant de prendre des commandes. Demandez à vos visiteurs de vous envoyer un mail ou proposez un lien RSS pour informer du lancement des nouveaux produits.

  5. Suscitez l’intérêt en leur laissant savoir à quel point le produit est excitant pour eux (souvent ponctué de nombreuses exclamations.)

  6. Instaurer un programme parrainage

  7. Expliquez les raisons pour lesquelles vous faites une vente spéciale pour écarter le sentiment d’un produit de mauvaise qualité bradé. (Vente pour fêtes, saison, d’écoulement..).

  8. Évitez de surcharger le site Internet avec des gadgets. Ils ralentissent le chargement de page et détournent l’attention de l’offre.

  9. Retirez les mots, phrases et paragraphes qui ne font pas vendre ou ne soutiennent pas votre produit pour éviter l’ennui.

  10. Gardez les gens sur votre site le plus longtemps possible. Permettez-leur de télécharger des ebooks gratuits, s’abonner à des concours, utiliser des services en ligne gratuits…



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1 Reponse sur "Techniques de Webmarketing"

  • ValarieDIAZ20 dit:
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