Top 100 des marques

Les 100 entreprises sélectionnées affichent à elles seules plus de 2000 milliards de dollars. Le BrandZ Top 100 de Millward Brown 2010 (édition 5), vient d’annoncer les résultats.

+4% de valeur des marques par rapport à 2009 l’an dernier (+40% sur 15 ans). À noter que ce classement est l’unique évaluation mondiale qui tienne compte des opinions des consommateurs sur les marques ainsi que des valeurs monétaires.

Ce classement révèle la supériorité des marques technologiques. Google est de nouveau en tête avec une valorisation à 114 milliards $ (+14%), suivie d’IBM, 86 milliards $ (+30%), Apple, 83 milliards $ (+32%) et Microsoft, 76 milliards $ (stable). Les marques appartenant aux marchés émergents se réveillent. Ainsi, la première banque indienne, ICICI Bank, s’intègre à la 45e position, 7 marques proviennent de Chine, 2 de Russie, 2 du Brésil, une d’Inde, sans oublier Telcel, la marque de téléphonie mexicaine.

Les marques françaises maintiennent leur rang. Louis Vuitton toujours le porte-drapeau au 29e rang, suivi de Carrefour 42e,  L’Oréal 49e, Orange 50e, Hermès 86e et Auchan 96e des marques les plus puissantes au monde. Les secteurs du luxe, de la cosmétique, de la distribution et de la téléphonie mobile permettent donc à la France d’avoir une bonne représentation de ses savoir-faire.



Sujets relatifs :

  1. Les marques favorites en France
  2. Gaga des marques !
  3. Le maroc, nouvel El Dorado du business ?
  4. Ipad, sauveur de la presse?
  5. 4 sites pour l’humanité

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Je laisse un message !

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: