Marketracking

Nous en parlions il y’a quelque temps maintenant, le système de géolocalisation de téléphone portable techniquement et facilement opérationnel, le seul frein pour l’instant étant la protection de la vie privée. Ce créneau peut apporter un richesse sans fin pour diverses utilisations plus ou moins raisonnables dans tout un tas d’univers différents.

Sur le plan marketing, ce serait un grand tournant qui apporterait des données sur les individus en terme de mode de vie, de réactions instantanées qui susciterait des plans de communication en temps réel, un outil qui dépasserai largement le 1to1 pour aller vers du ftof (friend to friend). Chaque entreprise use d’énergie pour pouvoir utiliser cet outil et l’évolution se perçoit de jour en jour.

Depuis le post du 12 mai où je présentais la géolocalisation de Mac Donald grâce à Facebook, de nouvelles utilisations ont rapidement vu le jour auprès du grand public comme chez les assureur avec Allianz par exemple qui vous retrouve grâce à la position du téléphone,

l’applications d’Iphone « localiser mon iphone » qui, comme son nom ne l’indique pas, peut localiser n’importe quel autre iphone en mémorisant son numéro spécifique. SFR peut vous donner la position d’un téléphone en composant le 789 sur acceptation de l’utilisateur, Orange avec son site Ootay.fr, divers sites exploitent le filon de diverses manières comme, suismoi, teapetece, satome, visualware, geofamily … chacun avec des techniques plus ou moins efficaces, sur inscription manuelle de sa position jusqu’au tracking automatique, limité à certains mobiles ou complètement libre.

Comme toutes technologies, elles évoluent rapidement et se diffusent rapidement dans divers environnement jusqu’aux mains du grand public… alors véritable évolution ou va-t-on vers une dérive où l’on devra renoncer au mobile pour conserver notre liberté ? Es-ce un réel danger sur les cibles jeunes et influençables qui peuvent effectués des achats en toute autonomie ?… Une affaire à suivre de près !



Sujets relatifs :

  1. New : géolocalisation « orienté » sur Facebook
  2. Aphone face à l’Iphone?
  3. Facebook nouvel outil de la relation client ?
  4. Le pourquoi du comment 1
  5. Mède ine américa

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Je laisse un message !

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: