Interdit aux moins de huit ans !

La chaîne anglaise de magasins Primark a arrêté la vente du maillot de bain rembourré qui avait causé une polémique suite à sa dénonciation dans le journal britannique The Sun.

Le quotidien anglais dressait un portrait peu flatteur qui, selon lui, n’était qu’une manière d’attirer le regard des pédophiles.

Suite à ce scandale, la firme a joué la carte de la communication en annonçant qu’elle reverserait la totalité des bénéfices à une association caritative pour enfants.

Un avocat spécialisé en de l’enfance a exprimé sa colère : « C’est incroyable comme les marques sont maintenant prêtes à exploiter les dégoûtants trucs de pédophiles pour alimenter un marché noir qui n’a pas sa place dans notre société et encore moins à proximité de nos enfants. (…) On leur apprend à être sexy comme les adultes mais personne ne leur enseigne ce qu’elles doivent faire si elles attirent l’attention d’adultes aux mauvaises idées. »

Dans la droite lignée des petits peoples

La protection de l’enfance a elle aussi vu rouge et la marque a été contrainte de retirer ses ensembles des rayons sur le champ. Quant à la chaîne High Street, elle a été accusée d’encourager la sexualisation des jeunes filles.

Cet événement nous rappelle sans difficultés les talons de la petite Suri Cruise qui a fait son entrée dans la shoes addict à trois ans provoquant une vague de critiques dans les magazines people.

Des études scientifiques expliquent que pousser les petites-filles à grandir plus vite causerait un mal-être et un sentiment d’anxiété. Si l’on suit ce raisonnement, il faut alors bannir les kits de caissière, dînettes ou autre fantaisies qui se retrouvent depuis si longtemps dans la chambre des petites filles!

Même si il est aberrant de le rappeler : un enfant n’éprouve aucun besoin de séduction par le fait que son organisme n’intègre pas le besoin sexuel.

Ces produits sont destinés aux divertissements des adultes, la cible n’est en aucun cas l’enfant.



Sujets relatifs :

  1. Les stratégies du marketing sur les enfants
  2. Mède ine américa
  3. Le marketing relationnel en Chine
  4. Communication choc spécial logo
  5. Gaga des marques !

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Je laisse un message !

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: