Le point sur le comportement actuel

En marketing il est toujours important de prendre du recul pour constater si les actions que l’on mènent sont toujours aussi efficace qu’à leur début. Le CREDOC vient de publier une étude centrée sur les comportements de consommation et l’état reste stable depuis ces 2 dernières années.

Petit rappel : 5 types de comportements majeurs pour un seul consommateur :

  • L’implication ou « la coproduction d’une offre personnalisée »
  • La solution ou « l’attente d’une réponse globale à une question générale »
  • La combativité ou « la résilience »
  • La reliance ou « mobilité et interconnexion »
  • La solidarité « ou l’appartenance à une communauté »

Le prospect est très impliqué et souhaite vivement appartenir et s’impliquer avec un groupe et même à la marque dont il se sent proche.



Sujets relatifs :

  1. Client, dis moi ce que tu veux !
  2. Savoir vendre 3 : La prise de contact
  3. Comme sur des… Chatroulettes !
  4. Le succès des nuls
  5. E-réputation / Buzzmonitoring

Tags: , , , , , , , , , , ,

Je laisse un message !

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: