New : géolocalisation « orienté » sur Facebook

Facebook s’apprête à lancer un service de localisation d’un nouveau genre en partenariat avec McDonald’s.

Voici un extrait de l’article: « le site de réseautage social donnera aux utilisateurs la possibilité de poster leur localisation dans leur statut. McDonald’s, avec l’agence Tribal DDB, a conçu une application Facebook qui permet aux utilisateurs de se géolocaliser dans l’un de ses restaurants et un produit vedette apparaîtra dans le post.« 

C’est en fait une application de localisation orientée dans la page Facebook de McDonald’s (clic sur l’image).

La documentation pour les développeurs de Facebook a été découverte le mois dernier, et leur permet d’avoir les informations sur la localisation d’entrée, y compris les coordonnées géographiques et les adresses. « Ceci est utile si vos pages viennent d’un profil d’entreprise ou d’autre chose, cela permet d’avoir un emplacement dans le monde réel », selon la documentation.

Facebook a joué avec une grande variété d’idées sur la façon de mettre en œuvre la localisation. Parmi les idées, ils ont examiné l’acquisition de start-up de géolocalisation comme Foursquare ou mobile social network Loopt, et ils ont examiné les moyens de fournir un système fédéré alors que d’autres entreprises peuvent partager les données de localisation d’avant en arrière avec eux.

Le passage à la publicité avec localisation suggère que la société sera en concurrence avec de nombreuses startups plus petites avec moins de liquidités. Le levier de Facebook, n’est pas seulement qu’il a plus de 450 millions d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde. Il a également beaucoup de relations directes avec les annonceurs, les petites et grandes entreprises qui ont des pages sur le site pour atteindre les utilisateurs et dépensent de l’argent avec le système des annonces publicitaires Facebook. McDonald’s, avec 2,2 millions de fans sur sa page, et des sommes colossales en publicité sur Facebook dans le passé a pu obtenir un accord pour être le premier a profiter du service. « 

Facebook ne semble pas avoir d’autres plans pour le service !

La façon dont l’application McDonald’s est décrite ressemble plus à une expérience qu’a un produit complet. Certains utilisateurs qui vont chez McDo et qui décident de partager le fait qu’ils y sont, avec leurs amis Facebook peuvent ne pas vouloir avoir une énorme publicité pour un hamburger sur leur Mur, par exemple. La possibilité d’une telle annonce pourrait même les en dissuader !

Nous nous attendons à ce que Facebook tente une série d’intégrations d’emplacement avec des partenaires.

A suivre…



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