Le nouveau décor des jeux vidéos

Avec une moyenne d’utilisation de 6h par semaines pour un vaste public (7 à 40 ans), le jeu vidéo est en passe de devenir un support publicitaire de premier choix. D’après une étude du bureau Nielsen pour IGA Worldwide, 82% des consommateurs réagissent positivement à la publicité dans les jeux vidéo. 61% d’entre eux déclarent même avoir une meilleure opinion des produits présentés après avoir joué.

Il permet de bien mémoriser les produits et de faire des associations positives avec les marques. Véritable marqueur dans l’inconscient, le loisir virtuel fait partie intégrante de l’éducation et quoi de mieux pour une entreprise qu’éduquer son consommateur à lui être fidèle et loyal!! De plus en plus, les entreprises prennent place dans le décor des surfaces de jeu, dans les accessoires, et sont même parfois payantes! un créneau juteux qui attire les convoitises et génère des profits colossaux.

Bien plus encore, le jeu vidéo s’exporte peu à peu des consoles pour les mobiles et les sites internet. Cette évolution permettra une omniprésence de l’entreprise aux côtés de son consommateur avoir des pouvoirs d’incitations et de convictions inquiétants.

Une affaire à suivre …

(Electronic Arts, par exemple, intégre de la publicité dans toutes ses simulations sportives jusqu’à faire acheter aux joueurs des vêtements de marque virtuels ! ou même ci-dessous dans « Home » de playstation avec la présence de Audi et Diesel parmi tant d’autres).

Audi propose ici des informations en avant première de son modèle A1 que les média n’ont pas encore exploités. Cela créé un sentiment de complicité et motive l’utilisateur à devenir fidèle au support et à la marque.



Sujets relatifs :

  1. Les stratégies du marketing sur les enfants
  2. Best of vidéos virales Avril
  3. Best of vidéos virales Juin
  4. Facebook nouvel outil de la relation client ?
  5. Sans éthique ou réaliste ?

Tags: , , , , , , , , , ,

Je laisse un message !

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: