SFR, Simply Market, Mac Donald’s, un air de famille

La publicité de Simply Market est bien faite, la musique entrainante, agréable … mais pourtant elle ne marque pas les esprits. La raison est simple, l’esprit du consommateur a une mémoire audio et visuelle que l’on estime à deux ans. Malencontreuse coïncidence ou grosse inspiration, le groupe empiète fortement sur les chartes graphiques, techniques et auditives de SFR.
Conséquence, quand le public ne porte pas une attention particulière à la publicité ou ne reste pas devant son téléviseur, son cerveau ne le renvoie pas vers la marque.
À vous de juger …

Mac Donald’s n’a pas manqué de reprendre le revers en s’inspirant pour faire une ambush marketing



Sujets relatifs :

  1. Adieu Rodolphe
  2. Best of vidéos virales Avril
  3. Saga Heineken 2010
  4. Gaga des marques !
  5. Les stratégies du marketing sur les enfants

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Je laisse un message !

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: