Free, qui après Rodolphe ?

Les publicités de Free sont drôles, réalisées avec des coûts très faibles et font mouche à la fois !!! La marque peut se réjouir de ses publicités qui sont un réel succès auprès du public et se transmettent de bouche à oreille.
Par vagues, elle mène des campagnes qui durent environ 2 ans. Revenons sur l’évolution :
• Crétin.fr : Free s’amuse à parodier ses concurrents en les imageant par des personnages stupides pour donner l’envie de ne pas s’identifier aux autres marques. Bien que l’axe publicitaire se soit légèrement raté (le public a mémorisé plus crétin.fr que la marque free) le concept n’a pas pris une ride.

• Dans la lancée de la simplicité et toujours plein de succès, les primaires ne s’attaquaient plus au concurrent mais donnait au public à connaitre Free sous peine d’être un demeuré. Toutefois, Free perdait une mascotte dans cette nouvelle série.
• Après JMMPP, Free recréé sa mascotte, Rodolphe le geek véritable succès de communication car le slogan s’est bien intégré.

Même si le choix du geek était judicieux (simple, en vogue et très compétent sur l’environnement informatique) l’entreprise commence à vouloir se débarrasser de l’image que génère la série « Rodolphe », dans cette saga sans échec, qui prendra le trône de la mascotte nationale ?!



Sujets relatifs :

  1. Adieu Rodolphe
  2. Sans éthique ou réaliste ?
  3. Le nouveau décor des jeux vidéos
  4. Saga Orangina 2010
  5. Old Spice si t’es un homme!(3)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Je laisse un message !

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: